du 6 juillet au 12 août 2018

Festival des monts de la Madeleine 2018

La seizième édition du Festival itinérant des Monts de la Madeleine s’offre comme une succession de concerts et de récitals du 6 juillet au 12 août 2018.

Comme chaque année, le festival fait escale dans les plus beaux lieux de notre magnifique territoire. Loin des grandes salles de spectacle et des foules, nous continuons de tisser des liens étroits entre le public, les artistes et les habitants.

Grâce aux bénévoles de l’Association Pentatête, organisatrice de l’événement, nous vous offrons une quarantaine de moments musicaux de grande qualité.

Le Festival reste fidèle à ses vocations premières : la promotion de jeunes talents et la diffusion de la musique en territoire rural.

Cette année, vous pourrez écouter de très jeunes artistes, comme le trio Triominos, le pianiste Alexandre Kantorow ( très récemment primé au prestigieux concours du CIBC), ou encore la jeune soprane Marion Tassou. Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir des artistes reconnus, comme Le Chœur Régional d’Auvergne ou le quintette de jazz What’s Up.

Le festival est particulièrement heureux d’accueillir de nouveau le bassoniste Guillaume Bidar. Ce musicien, bien connu du public du festival vient d’être nommé basson solo à l’Orchestre National de Paris.
Nous retrouverons aussi Boris Grelier. Fidèle du Festival, il est désormais flûte solo de l’Opéra de Toulon.
C’est avec gentillesse talent et simplicité que ces deux artistes retrouveront le public du Festival.

Voici un bref aperçu de ce qui attend les mélomanes des Monts de la Madeleine cet été.

Nul doute qu’avec 21 concerts et 15 récitals chez l’habitant, l’été sera musical dans les Monts de la Madeleine.